Notre histoire et nos explorations personnelles nous permettent de développer certaines habiletés corporelles et sexuelles. Avec le temps, si nos réponses restent limitées ou si elles se figent (après un traumatisme), cela peut engendrer de la souffrance. À chaque exploration revient : la douleur, la rapidité, le détachement … souvent associés à des sentiments intenses de frustration, de culpabilité, de colère ou d’impuissance.
À partir d’une évaluation précise, je peux vous aider à sortir de cette impasse. Je vous inviterai à prendre conscience de vos forces, de vos automatismes et de vos croyances. Ensuite, en fonction de vos attentes, je vous proposerai des explorations concrètes pour développer de nouveaux repères et de nouvelles possibilités. Vous pourrez explorer ces propositions chez vous, à votre rythme, en toute intimité.
L’excitation génitale et la décharge orgastique surviennent de manière involontaire. Entre ces deux temps reflexes, vous pouvez directement agir sur votre excitation sexuelle en jouant sur les rythmes, la respiration, les mouvements, l’utilisation de l’espace, de l’imaginaire et des émotions.
Sexocorporel
Le Sexocoporel a été créé par Jean-Yves Desjardins (1931-2011) psychologue et sexologue.
La Méthode Feldenkrais est toute à fait adaptée pour vous aider à élargir vos habiletés corporelles :
- ouvrir votre espace intérieur et orienter votre respiration vers le bas,
- repérer et suivre l’évolution de votre excitation génitale,
- rester dans un engagement musculaire modéré avec des phases de relâchement,
- intégrer vos sens, vos émotions et votre imaginaire dans votre vécu,
- libérer la transmission de la force et de l’énergie, du bassin lieu de naissance de l’excitation génitale vers les zones cérébrales responsables du plaisir.
Quelque soit votre situation, vous pourrez facilement apprendre à mieux vous connaître et à élargir vos réponses. A moduler votre rythme et vos mouvements pour arriver à associer votre excitation génitale à vos émotions. A éprouver davantage de liberté et de plaisir dans vos pratiques. Votre sexualité pourra rester vivante et adaptée tout au long de votre vie.
Si vous partagez des pratiques sexuelles avec un ou des partenaires, vous aurez la possibilité de vivre davantage de complicité et de plaisirs partagés.
cfsf.formation@gmail.com
« Entre la poussée de la pulsion et la résistance opposée par le refus
de la sexualité, la maladie s’offre alors comme une issue qui ne règle pas
le conflit mais qui cherche à y échapper en transformant les tendances libidinales en symptômes »
de la sexualité, la maladie s’offre alors comme une issue qui ne règle pas
le conflit mais qui cherche à y échapper en transformant les tendances libidinales en symptômes »
Sigmund Freud
« Il y a des familles où tout ce qui touche à la sexualité est considéré comme sale ou défendu. On ne sait plus si on est un enfant de l’amour ou de la FAUTE. »
Françoise Dolto